I

Affichage digital

L’affichage digital, au même titre que la signalétique statique, permet d’identifier les espaces, d’informer et d’orienter les visiteurs sur un site. La signalétique digitale implique cependant une gestion des contenus différente : les contenus dynamiques diffusés sur un ou plusieurs écrans peuvent être gérés de plusieurs manières :

– une clé USB, pour les besoins les plus simples
– un hébergement et une gestion des contenus en interne sur site
– un hébergement et une gestion des contenus externalisés (cloud)

Les écrans installés peuvent afficher des contenus variés (image, texte, vidéo) : par exemple, dans les halls d’immeubles, ils peuvent diffuser des informations relatives à des évènements spécifiques, aux transports en commun ou des fils d’actualités (news, météo,…). Dans les espaces de travail, ils permettent par exemple de gérer la réservation des salles de réunion.

Selon les besoins des utilisateurs, ces écrans peuvent également être tactiles : ils permettent alors d’exploiter toutes les potentialités de la signalétique interactive. Un site équipé d’éléments interactifs (par exemple des QR codes) permet de mettre en place du mobilier et des interfaces interactives qui décuplent les capacités de signalisation, d’information et d’orientation.

La mise en oeuvre des solutions techniques de gestion des contenus des supports d’affichage digital implique une coordination efficace des services concernés (moyens généraux, service communication, DSI). De l’écran miroir au totem interactif en passant par la table tactile, nous savons proposer les supports adaptés à vos besoins spécifiques

17 -25 RUE DU BOIS MOUSSAY

ZAC DU BOIS MOUSSAY | 93240, STAINS

TEL 01.53.38.60.50 | FAX 01.53.19.11.00

contact@sepelco.com

PLAN D'ACCES

suivez-nous

newsletter